
Le commandant en chef de l’armée libanaise, le général Rodolphe Haykal, a rendu visite samedi matin aux familles de deux soldats originaires de Hay el-Fikani, à Zahlé, et de Majdaloun, à Baalbek, tués dans l’explosion d’un dépôt d’armes et de munitions à Wadi Zibqin, au Liban-Sud.
Au cours de sa visite, le général Haykal a salué le professionnalisme, la discipline et le courage des deux militaires, rendant hommage à leur sacrifice pour la patrie. Il a rappelé que les Forces armées libanaises mènent des missions complexes et délicates à travers le pays, en particulier dans le Sud où les unités opèrent dans des conditions difficiles en raison des attaques israéliennes en cours.
Il a également rendu hommage à la patience et à la détermination des familles endeuillées, mettant en avant leur confiance dans l’armée et leur disposition à offrir leurs meilleurs fils pour la défense du Liban. «L’armée est un bastion, la première ligne de défense de tous les Libanais, et sa résilience demeure l’un des piliers de la solidité de la nation», a-t-il déclaré.
Le commandant en chef a enfin réaffirmé que le haut commandement militaire était fier de ses martyrs, qu’il les honore et demeure engagé aux côtés de leurs familles, insistant sur le fait que l’armée poursuivra ses missions malgré tous les défis.
Commentaires