L'actrice Jennifer Lawrence honorée au Festival de Saint-Sébastien
L'actrice américaine Jennifer Lawrence assiste à la cérémonie des Oscars qui s'est tenue au Hollywood & Highland Center le 2 mars 2014 à Hollywood, en Californie. ©Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L’actrice américaine Jennifer Lawrence recevra un prix honorifique lors de la 73e édition du Festival international du film de Saint-Sébastien, qui se tiendra du 19 au 27 septembre. Récompensée pour l’ensemble de sa carrière, elle sera distinguée le 26 septembre lors de la projection de son nouveau film, Die My Love. Le festival basque remettra également un prix Donostia à la productrice espagnole Esther García, figure incontournable du cinéma d’auteur.

L'actrice américaine Jennifer Lawrence recevra un prix honorant l'ensemble de sa carrière au Festival du film de Saint-Sébastien, qui aura lieu du 19 au 27 septembre, ont annoncé mardi ses organisateurs.

Agée de 35 ans et lauréate d'un Oscar pour son rôle dans Happiness Therapy, elle est «l'une des actrices les plus influentes de notre époque», note dans un communiqué le festival de la ville du nord de l'Espagne.

La remise du prix aura lieu le 26 septembre au Kursaal, le palais des congrès de Saint-Sébastien, lors de la projection de Die My Love, le dernier film dans lequel Jennifer Lawrence joue et qu'elle a également produit.

L'actrice américaine qui a joué dans des films comme la trilogie de Hunger Games,  American Bluff, Don't Look Up et Joy, s'est également distinguée en tant que productrice avec son entreprise Excellent Cadaver, qui «raconte des histoires audacieuses et qui invitent à la réflexion», comme Causeway et Le Challenge, selon le festival.

La 73e édition du festival de Saint-Sébastien décernera un autre prix Donostia, le nom de ce prix d'honneur, à l'Espagnole Esther García, qui est depuis 1986 la productrice des films de Pedro Almodóvar.

Esther García a reçu en 2018 le Prix National de Cinématographie espagnol et s'est déjà vu décerner six Goya, dont trois pour des films d'Almodóvar et trois autres pour des longs-métrages d'Álex de la Iglesia, d'Isabel Coixet et de l'Argentin Damián Szifron.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire