Le Liban célèbre le 80e anniversaire de la Sûreté générale
La Sûreté générale libanaise fête ses 80 ans et inaugure son nouveau bâtiment à Beyrouth. ©Al-Markazia

La Sûreté générale libanaise a célébré, mercredi, son 80e anniversaire en inaugurant le nouveau bâtiment de sa direction à Beyrouth, en présence du ministre de l’Intérieur et des Municipalités, Ahmad Hajjar, et du directeur général de l’institution, le général Hassan Choucair.

À l’occasion de cet anniversaire, le président de la République, Joseph Aoun, a adressé ses félicitations à la direction et aux agents de la Sûreté générale, saluant leur rôle clé dans la protection de la sécurité nationale et la souveraineté du Liban. Il a rendu hommage aux sacrifices du personnel et à leurs réalisations, notamment dans la gestion des frontières, la sécurité des transports et l’organisation des retours des déplacés syriens.

Lors de la cérémonie, le général Choucair a souligné l’engagement de la Sûreté générale dans la gestion du dossier des déplacés syriens «avec un objectif humanitaire et respectueux des droits», rappelant que l’institution travaille «jour et nuit pour préserver la stabilité et la sécurité du pays».

Le ministre de l’Intérieur, Ahmad Hajjar, a exprimé son soutien à la Sûreté générale, affirmant: «L’institution se dirige vers davantage de développement et d’amélioration des services pour tous les Libanais. La sécurité publique repose sur votre engagement et vos sacrifices, il ne faut tolérer aucune négligence.»

Il a appelé ses responsables et ses agents à «être plus que jamais prêts à traiter les dossiers pressants, en particulier le contrôle des postes-frontières, la fermeture des passages illégaux et la gestion du dossier des réfugiés».

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire