
L’Office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban (EBML) a appelé tous ses abonnés à régler leurs factures d’eau impayées pour 2025 et les années précédentes, par l’intermédiaire des collecteurs autorisés, des guichets des bureaux de distribution, des terminaux de paiement (POS) ou des centres de transfert d’argent.
Dans un communiqué publié lundi, l’EBML a précisé que le paiement en ligne via son site web n’est pas possible pour le moment, pour des raisons «indépendantes de sa volonté».
Pour alléger la charge financière des abonnés, l’autorité propose une remise de 85% sur les pénalités de retard pour 2024 et les années antérieures, des plans de paiement échelonné pour les arriérés jusqu’en décembre 2027, ainsi que des réductions allant jusqu’à 50% sur les nouvelles connexions et 90% sur le changement de nom ou le renouvellement temporaire d’abonnement.
Par ailleurs, les factures de 2025 peuvent être réglées en quatre versements entre septembre et décembre 2025.
L’EBML a exhorté ses abonnés à s’acquitter rapidement de leurs redevances, rappelant que cette annonce constitue une notification personnelle officielle.
Commentaires