Premier Grand Dîner de l’USJ : 150 ans d’engagement pour l’éducation au Liban
Premier Grand Dîner de l’USJ – 21 août 2025 ©usj.edu.lb

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) a célébré ses 150 ans le 21 août, lors d’un grand dîner intitulé « Un soir d’espoir », organisé sur le plateau de Bakiche en présence de la Première Dame du Liban, Neemat Aoun, de représentants du corps diplomatique, de ministres, d’anciens ministres et de plus de 600 invités.

La soirée s’est clôturée par une vente aux enchères ayant permis de récolter 250 000 dollars au profit du fonds de bourses éducatives de l’université. Ces fonds permettront à des centaines d’étudiants, toutes origines confondues, de poursuivre leurs études malgré les difficultés économiques.

Dans son discours, le recteur, père Salim Daccache s.j., a rappelé l’engagement historique de l’USJ :

« Depuis sa fondation, aucun étudiant n’a été exclu pour des raisons financières. »

L’invité d’honneur, Raymond François Debbané, a salué les valeurs de l’USJ – intégrité, compétence, service du bien commun – avant que le recteur n’annonce que le campus de la rue Huvelin portera désormais le nom de Campus François Debbané, en hommage à son père, ancien professeur à la faculté de droit.

L’événement a également marqué le lancement de la campagne « USJ, Toujours plus ! », une levée de fonds de 150 millions de dollars sur dix ans, portée par la Fondation USJ, afin d’assurer la pérennité de l’institution.

Commentaires
  • Aucun commentaire