Saisie record de cocaïne en provenance du Brésil au port de Tripoli
Le ministre de l'Intérieur, Ahmad Hajjar, a tenu mardi après-midi une conférence de presse pour annoncer les détails de la saisie des stupéfiants. ©Al Markazia

Dans une opération qualifiée d’«historique» par le ministre de l’Intérieur, Ahmad Hajjar, le Liban a intercepté la plus importante cargaison de cocaïne jamais saisie dans le pays depuis plusieurs années.

M. Hajjar a tenu mardi après-midi une conférence de presse pour annoncer les détails de la saisie des stupéfiants, «grâce à une action coordonnée par l’Arabie saoudite».
«Nous avons saisi la plus grande quantité de cocaïne introduite au Liban par voie maritime. La cargaison provenait du Brésil, avait transité par Oman, et est arrivée à bord d’un navire au port de Tripoli. La drogue était dissimulée dans 10 bidons, camouflés de manière hautement sophistiquée, parmi un total de 840 bidons contenant des huiles et des graisses industrielles», a-t-il expliqué.

«Au cours de cette opération, le Bureau de lutte contre les stupéfiants a saisi 125 kg de cocaïne, soit la plus grande quantité de drogue de ce type introduite au Liban ces dernières années par voie maritime», a-t-il ajouté.

Le ministre a précisé que deux personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire, tandis que d’autres suspects sont toujours en fuite. «Les investigations se poursuivent», a insisté M. Hajjar, qui a remercié l’Arabie saoudite pour sa coopération «qui a favorisé la réussite de cette opération». Il a ainsi révélé que celle-ci a été menée «sur la base d’informations fournies par les autorités saoudiennes, ce qui a permis aux forces de sécurité libanaises de suivre la cargaison et de l’intercepter».

«Nous mobilisons toutes nos ressources pour lutter contre le trafic de drogues», a-t-il poursuivi, avant de «rassurer les pays voisins». «Le Liban ne sera ni un point de passage ni une plateforme pour le trafic de stupéfiants, que ce soit à destination du territoire libanais ou d’autres pays frères», a promis M. Hajjar.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire