
Le nombre de raids israéliens visant des villages du Liban-sud est passé à plus de 15 mardi soir. Vers 22 heures, une série de frappes a touché les villes d'Adloun et d'Ansarieh, et d'autres rapports font état d'une intense activité aérienne dans la région.
Des avions de combat israéliens ont effectué des vols intensifs à basse altitude au-dessus du sud du pays, tandis que des drones hostiles ont été observés au-dessus d'Al-Bisariya et d'Al-Babliya, étendant leur portée vers Saïda et Zahrani.
L'armée israélienne a ensuite publié un communiqué indiquant que son armée de l'air «avait frappé un site du Hezbollah dans la région d'Ansariyah, dans le sud du Liban, qui abritait des véhicules d'ingénierie destinés à reconstruire les capacités de l'organisation terroriste et à soutenir ses activités terroristes». «Un lance-roquettes du Hezbollah dans la région d'Al-Jibbain», ajoute le communiqué.
Plus tôt dans la journée, un drone israélien a tué une personne, mercredi, dans la localité de Yater, dans le caza de Bint Jbeil.
Peu après, des avions de chasse israéliens ont mené d’autres frappes en périphérie d’Al-Kharayeb, dans le caza de Tyr.
Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a affirmé que les raids avaient visé une installation utilisée, selon lui, pour «produire des moyens destinés à soutenir les efforts de reconstruction du Hezbollah et ses projets terroristes».
Dans un communiqué publié sur X, Adraee a qualifié la présence de ce qu’il a décrit comme un site de production du Hezbollah dans la région de «violation des ententes entre Israël et le Liban».
Il a ajouté que l’armée israélienne «continuera d’agir pour éliminer toute menace contre l’État d’Israël».
Commentaires