Amanda Lear et Nadia Farès brillent dans «Toujours possible»
Affiche officielle du film «Toujours possible». ©Ici Beyrouth

Amanda Lear et Nadia Farès incarnent une mère et sa fille dans la comédie romantique Toujours possible, au cinéma le 10 septembre. Un film qui aborde la PMA avec humour et optimisme.

«Dans une période un peu morose où rien ne va plus, on a besoin d'optimisme!», confie à l'AFP la comédienne et chanteuse Amanda Lear qui partage l'affiche avec Nadia Farès de Toujours possible, la comédie romantique de la rentrée, en salles le 10 septembre.

Gaby (Nadia Farès) se retrouve licenciée du jour au lendemain. Une pause forcée pour cette boulimique de travail qui réalise qu'il est temps qu'elle reprenne sa vie personnelle en main avant de devenir mère.

Célibataire endurcie, elle se tourne vers la procréation médicalement assistée (PMA), en quête d'un donneur parfait avec l'aide de son exubérante mère jouée par Amanda Lear, avec qui elle entretient une relation tumultueuse.

«Je trouve intéressant de traiter un tel sujet encore un peu tabou au cinéma sur le ton de la comédie. Jacques Ouaniche, le réalisateur, aborde ce thème de société avec légèreté et fantaisie pour dédramatiser les choses», souligne l'actrice Nadia Farès, 56 ans, qui a enchaîné les rôles de femmes d'action (Les Rivières pourpres, Nid de guêpes, Hommes, femmes: mode d'emploi, la série Marseille...).

«J'ai envie de relever des paris aussi dans la comédie, un registre où on ne m'a pas beaucoup vue», confie Nadia Farès, alors qu'Amanda Lear dit «rêver de rôles dramatiques».

«En France, on adore coller des étiquettes... Je suis la fantasque de service ! Au théâtre aussi, on ne pense pas à moi pour des rôles plus sérieux ou même dramatiques...», se désole l'ex-muse de Dali.

«Avec Toujours possible, on montre qu'une femme de 50 ans passés n'est pas un pot de yaourt à jeter! Tout n'est pas fini, loin de là! À une époque où on a peur de vieillir, que rien ne marche, ce film vient rappeler que tout est possible si on y croit!», assure Amanda Lear.

Pour son 79e anniversaire en novembre, l'interprète de Follow Me (tube disco remis au goût du jour par Chanel dans une publicité) dévoilera son 23e album, Looking back.

Par AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire