
Cinq personnes ont été tuées et deux autres blessées, dimanche, dans une frappe israélienne par drone à Bint Jbeil, la dernière en date d’une série d’attaques menées ces derniers jours dans le sud du Liban.
La frappe, qui visait une moto, a également touché une voiture qui passait, tuant et blessant ses passagers, une famille de six personnes. Trois enfants figurent parmi les morts. Selon la chaîne saoudienne Al-Hadath, la cible du raid était un membre du Hezbollah de la famille Mrouwe.
Cette frappe est intervenue dans un contexte de tensions accrues le long de la frontière, où l’armée israélienne avait tiré plus tôt dans la journée des fusées éclairantes entre Bint Jbeil et la localité voisine d’Aïtaroun. Dans un autre incident, une patrouille israélienne a largué une bombe sur la place de la ville de Kfarkila.
Le régiment du génie de l’armée libanaise (LAF) a procédé à la détonation, en toute sécurité, d’un drone israélien qui s’était écrasé à l’entrée d’Aïta al-Shaab.
Cette escalade a suivi une incursion des forces israéliennes, dans la nuit de samedi, à Ramieh, où ils auraient fait exploser une maison, avant de se retirer dimanche, à l’aube.
Commentaires