
Mercredi soir, un drone israélien a tiré deux missiles guidés sur un véhicule civil de type «Rapid» sur la route Seddiqin-Kafra, dans le sud du Liban, blessant le conducteur, a indiqué le ministère libanais de la Santé.
L’attaque a eu lieu dans la zone d’Al-Assi, à proximité de la Coopérative Al-Rimal, déclenchant l’intervention rapide des ambulances. Selon les premières informations, le conducteur a survécu au premier impact et a tenté de fuir vers les collines environnantes. Le drone l’aurait poursuivi et tiré deux missiles supplémentaires, le touchant et le blessant.
«La frappe aérienne de l’ennemi israélien sur la route Seddiqin-Kafra a fait un blessé», a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué officiel.
Cette attaque intervient dans un contexte de tensions accrues le long de la frontière sud du Liban. Plus tôt dans la journée, des habitants d’Aïta al-Chaab, dans le caza de Bint Jbeil, ont découvert un drone israélien qui s’était écrasé quelques jours auparavant. Dans un autre incident, un bulldozer israélien, escorté par des véhicules militaires, a traversé la frontière dans la zone de Ghasouna, à l’est de Blida, pour effectuer des travaux de terrassement sur le territoire libanais.
À l’aube, l’armée israélienne a fait exploser des charges près du quartier Ksar, à la périphérie de Mays al-Jabal, avant de mener une opération de contrôle avec des mitrailleuses depuis son nouveau poste avancé sur la colline Hammams, près de Khiam.
Des avions de reconnaissance israéliens ont également été aperçus survolant Beyrouth et sa banlieue sud. Le ministère de la Santé a par la suite signalé une autre frappe à Wadi Jilo, qui a fait un nouveau blessé.
Commentaires