- Accueil
- Le chiffre de la semaine
- Pierres précieuses: le Liban brille encore ...
©Ici Beyrouth
Malgré une crise multidimensionnelle, le Liban continue d’exporter jusqu’au mois d’août 2025, affichant des performances remarquables dans certains secteurs, tout en restant concentré sur un nombre limité de produits et de marchés étrangers.
En tête des exportations, les perles, les pierres précieuses et les métaux précieux dominent avec une valeur de 852 millions de dollars. Un chiffre qui confirme la place de choix du pays sur le marché international du luxe.
Viennent ensuite les autres produits (643 millions de dollars), les métaux ordinaires et leurs alliages (355 millions), les produits de l’industrie alimentaire, des boissons et du tabac (280 millions), puis les produits chimiques (237 millions).
Côté destinations, la Suisse demeure le principal débouché avec 533 millions de dollars, suivie des Émirats arabes unis (382 millions). L’Égypte (109 millions), les États-Unis (107 millions) et la Syrie (103 millions) complètent le top cinq.
Ces chiffres démontrent qu’en dépit des défis économiques et politiques, le Liban conserve une expertise solide dans des secteurs de haute valeur, où la qualité continue de l’emporter sur la quantité.
Lire aussi





Commentaires