Frappes israéliennes ciblées au Liban-Sud: deux membres du Hezb tués
La voiture visée par un drone israélien en flammes sur l'autoroute de Charkiyé, dans le caza de Nabatiyé. ©Al-Markazia

Deux membres du Hezbollah ont été tués lundi dans des frappes de drones israéliens, au Liban-Sud.

Mohammad Ali Hadid, un cadre du Hezbollah, aurait été la cible d’une frappe israélienne menée dans le caza de Nabatiyé, au Liban-Sud. Selon des sources médiatiques, le responsable, qui aurait déjà échappé à une tentative d’assassinat la veille, circulait à bord d’une voiture visée par un drone israélien sur l’autoroute reliant Charkiyé à Doueir.

Le missile, d’une forte puissance explosive, a touché le véhicule de plein fouet, provoquant un incendie qui s’est rapidement étendu à plusieurs voitures stationnées en bordure de route. La voiture visée serait immatriculée au nom de Houssein Hoteit. Le drone israélien a continué de survoler la zone peu après la frappe. Des ambulances se sont précipitées sur les lieux, où la route, habituellement très fréquentée, présentait une scène de chaos. Le raid a fait au moins un mort et sept blessés, selon le ministère de la Santé, tandis que des commerces avoisinants ont subi d’importants dégâts matériels.

Un autre raid israélien a ciblé une motocyclette dans la localité d’Aïta el-Chaab (caza de Bint Jbeil), tuant un membre du Hezbollah. 

Quelques heures plus tôt, dans la nuit, un drone israélien avait largué une bombe près d’un bulldozer dans le quartier nord de Khiam, sans faire de victimes.

Commentaires
  • Aucun commentaire