Où étiez-vous, Samir Hammoud ?

Des sources bancaires de haut niveau ont été surprises par les propos tenus par le conseiller principal du ministre des Finances, Yassine Jaber, à l’agence « Al-Markaziya » au sujet des comptes des déposants. Selon la déclaration de Samir Hammoud : « S’il existe des irrégularités dans les comptes des déposants, il y en a aussi dans les comptes des banques. »

Ces sources ont estimé que le point de vue que Samir Hammoud adopte actuellement est lié à celui du FMI et à celui du ministre des Finances qui promeut l’effacement des dettes dues aux banques et la radiation des dépôts.

Il convient donc de s’interroger sur l’audace des propos de M. Hammoud alors qu’il a été pendant des années président de la Commission de contrôle des banques, ainsi que président du conseil d’administration et directeur général de la BankMed. Il avait également été conseiller économique de deux anciens Premiers ministres, feu Rafic Hariri et Fouad Siniora.

M. Hammoud, vous qui aviez participé à toutes les politiques monétaires et financières, êtes très mal placé pour parler du système bancaire.

Commentaires
  • Aucun commentaire