Une personne a été blessée, jeudi après-midi, dans une frappe israélienne ayant ciblé une voiture dans la localité de Toul (caza de Nabatiyé), selon le ministère de la Santé publique.
La frappe s’est produite près de la station Ayoub et de l’hôpital Cheikh Ragheb Harb, en plein cœur de la ville, sur une rue généralement encombrée à cette heure en raison de la sortie des élèves.
Plus tôt jeudi, l’armée israélienne a annoncé avoir mené plusieurs frappes aériennes ciblant des dépôts d’armes et des infrastructures souterraines du Hezbollah dans le sud du Liban. Selon le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, ces attaques ont été effectuées «sur la base de renseignements précis» et ont visé «un dépôt d’armes souterrain et des infrastructures utilisées par le Hezbollah».
Dans un message publié sur X, dans la matinée, M. Adraee a accusé la formation chiite d’implanter ses positions militaires à proximité de zones habitées, affirmant que cela «démontre une fois de plus l’usage cynique de civils libanais comme boucliers humains».
Par ailleurs, des avions de combat israéliens ont mené, à l’aube de jeudi, d’autres frappes dans plusieurs localités du Liban-Sud, notamment dans le quartier de Khanouk, à Aïtaroun (Bint Jbeil), à proximité d’une maison visée une première fois mardi. Moins d’une demi-heure plus tard, des raids ont également visé la périphérie ouest de Teir Felsay, à Tyr. Aucune victime n’a été signalée.
Une activité intense de drones israéliens a été observée dans la nuit de mercredi à jeudi au-dessus de Nabatiyé et des localités voisines, volant à basse altitude. Parallèlement, un drone a largué une bombe assourdissante sur la zone côtière de Ras Naqoura.



Commentaires