«Now You See Me», troisième opus des illusionnistes domine le box-office nord-américain
«Now You See Me», affiche officielle ©Wikipédia

Le nouvel épisode de la franchise Now You See Me réalise un démarrage solide et dépasse les prévisions du week-end. Malgré une rude concurrence, la saga confirme son attractivité auprès du public nord-américain.

Le troisième volet Now You See Me: Now You Don’t, consacré à une équipe de magiciens cambrioleurs, s’est hissé en tête du box-office nord-américain, devançant le remake de The Running Man porté par Glen Powell, selon les estimations publiées dimanche.
Le film de Lionsgate, Now You See Me, réunit à nouveau Jesse Eisenberg, Isla Fisher, Dave Franco et Woody Harrelson dans le rôle d’illusionnistes façon Robin des Bois ciblant des criminels dangereux. Il a récolté 21,3 millions de dollars entre vendredi et dimanche, selon Exhibitor Relations.
Cette fois, les Four Horsemen, révélés en 2013, sont rejoints par trois jeunes magiciens : Ariana Greenblatt, Dominic Sessa et Justice Smith.
«Il existe très peu de franchises de braquages qui atteignent un troisième épisode, tant il est difficile de garder ces histoires fraîches», souligne l’analyste David A. Gross de Franchise Entertainment Research.
«C’est une narration très feuilletonnante, et on trouve déjà beaucoup de contenus de ce type à la télévision. Malgré cela, les personnages continuent de plaire — les chiffres sont très bons.»

Le remake de The Running Man signé Paramount, nouvelle adaptation du roman dystopique de Stephen King, arrive en deuxième position avec 17 millions de dollars récoltés aux États-Unis et au Canada.
Il sort 38 ans après une première version librement adaptée avec Arnold Schwarzenegger en 1987.
«C’est long, et le scénario commence à accuser un peu le poids du temps», note Gross.

Predator: Badlands, produit par 20th Century Studios (Disney), rétrograde de la première à la troisième place, enregistrant 13 millions de dollars.
Ce nouvel opus de la franchise de science-fiction met en scène Dimitrius Schuster-Koloamatangi dans le rôle d’un Predator marginal devenu héros, allié à un androïde interprété par Elle Fanning dans une quête initiatique.

Le film Regretting You de Paramount, tiré d’un roman de Colleen Hoover, se classe quatrième avec 4 millions de dollars.
Le film d’horreur Black Phone 2 de Universal, avec Ethan Hawke dans un rôle de vilain démoniaque, occupe la cinquième place avec 2,7 millions de dollars.

Les autres titres du top 10

Nuremberg (2,6 millions de dollars)
Keeper (2,5 millions)
Sarah’s Oil (2,3 millions)
Chainsaw Man – The Movie: Reze Arc (1,6 million)
Bugonia (1,6 million)

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire