De hauts responsables se sont réunis le 3 décembre à Naqoura pour la 14ᵉ session du «Mécanisme», afin d’évaluer les efforts en cours visant à parvenir à un accord durable de cessation des hostilités au Liban, a indiqué l’ambassade des États-Unis à Beyrouth dans un communiqué.
Afin de soutenir une paix durable et une prospérité partagée entre les deux parties, l’ancien ambassadeur libanais Simon Karam et le directeur principal du Conseil de sécurité nationale israélien chargé de la politique étrangère, Uri Resnick, ont rejoint l’envoyée spéciale américaine Morgan Ortagus en tant que participants civils à la réunion de mercredi. Leur participation reflète l’engagement du «Mécanisme» à faciliter des discussions politiques et militaires visant à garantir la sécurité, la stabilité et une paix durable pour toutes les communautés touchées par le conflit.
L’ensemble des parties ont salué cette participation élargie, y voyant une étape importante pour ancrer le travail du «Mécanisme» dans un dialogue durable, à la fois civil et militaire.
Le Comité a exprimé sa volonté de travailler étroitement avec l’ambassadeur Karam et le Dr Resnick lors des prochaines sessions, et d’intégrer leurs recommandations à mesure que le «Mécanisme» poursuit ses efforts pour promouvoir une paix durable le long de la frontière.



Commentaires