La Fondation CMA CGM a lancé une vaste opération de solidarité au Liban, distribuant 4.000 colis alimentaires à des ONG locales afin de soutenir les familles les plus touchées par la crise socioéconomique. Menée avec des partenaires associatifs sur l’ensemble du territoire libanais – du Akkar jusqu’aux villages frontaliers du sud –, l’initiative a permis l’acheminement de 84 tonnes de produits de première nécessité, bénéficiant à plus de 20.000 personnes à l’approche des fêtes. Plus de 200 collaborateurs bénévoles du groupe se sont mobilisés sur le terrain, illustrant l’engagement humain au cœur de cette action.
«En tant qu’entreprise familiale avec des valeurs forte d’entraide et de solidarité, nous sommes engagés à répondre aux besoins urgents du terrain, a déclaré Tanya Saadé Zeenny, présidente de la Fondation. Cette opération de distribution de colis apporte une aide essentielle à des milliers de familles, en particulier durant cette période des fêtes et prend encore plus son sens en la présence des collaborateurs bénévoles.»
La Fondation CMA CGM mène depuis plusieurs années un engagement durable au Liban. Depuis 2020, elle a distribué plus de 12.000 colis alimentaires et quatre millions de repas chauds, tout en soutenant, depuis 2023, la cuisine solidaire Cuisine de Mariam dans le quartier de la Quarantaine à Beyrouth. En parallèle de la lutte contre la précarité alimentaire, la Fondation intervient dans l’aide humanitaire à grande échelle à travers son programme Conteneurs d’Espoir, et développe des projets éducatifs structurants, de la formation professionnelle des jeunes à la création d’espaces éducatifs innovants. Par ces actions complémentaires, la Fondation entend renforcer durablement la résilience des communautés libanaises.



Commentaires