Israël a mené mercredi matin une vague de frappes aériennes contre plusieurs zones du sud du Liban, visant notamment Wadi al-Namiriyé et la vallée de Zafta, dans la région de Nabatieh, au nord du fleuve Litani, selon des sources locales.
Les raids ont provoqué une forte explosion entendue dans une grande partie de la région. Peu après, d’autres frappes auraient touché la localité méridionale de Wadi Homeen.
Des survols aériens à moyenne altitude ont également été signalés au-dessus de plusieurs villes, dont al-Duwair, al-Sharqiyé, Namiriyé, Toul, Nabatieh, Zabdeen et Jabshit.
Confirmant les frappes, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a affirmé sur le réseau social X que l’armée israélienne avait «frappé plusieurs sites de lancement du Hezbollah dans divers endroits du sud du Liban».
Selon lui, les frappes ont permis de détruire «des bâtiments militaires et d’autres infrastructures terroristes à partir desquels des membres du Hezbollah avaient récemment mené des opérations», estimant que «l’existence de ces sites de lancement constitue une violation des accords entre Israël et le Liban».



Commentaires