Affaire Abou Omar: mandats d’arrêt contradictoires à l’encontre de Oraymet et Hessiane
Nouvelle décision judiciaire dans l’affaire Abou Omar. ©Al-Markazia

Des mandats d’arrêt contradictoires ont été émis, mardi, à l’encontre de Khaldoun Oraymet et de Moustapha Hessiane, impliqués dans l’affaire du prétendu prince saoudien Abou Omar. 

La décision, prise dans la matinée, par la juge d’instruction de première instance à Beyrouth, Roula Othman, a été rendue après que le cheikh Oraymet, juge sunnite, et Hessiane, garagiste du Akkar, présenté comme Abou Omar, ont comparu devant elle, au Palais de justice de Beyrouth. 

Selon une source judiciaire proche du dossier, il s’est avéré que, lors de l’audience du cheikh Oraymet, personne ne s’est constitué partie civile. En d’autres termes, aucune personne n’a porté plainte contre lui et seul le parquet a engagé des poursuites contre lui.

Toujours d’après la même source, aucun montant n’aurait été perçu par le cheikh sunnite. Par conséquent, une demande de mise en liberté sera présentée par ses avocats.

Selon des informations rapportées par les médias locaux, cette première audience a mis en lumière des contradictions dans les déclarations des deux hommes, ce qui pourrait compliquer la progression du dossier.

De son côté, l’avocat de Hessiane a annoncé, d’après ces mêmes médias, son intention de demander la convocation de l’ancien Premier ministre, Fouad Siniora, comme témoin, ainsi que bon nombre d’autres personnalités à interroger, ouvrant ainsi la possibilité d’élargir l’enquête. Pour rappel, Fouad Siniora avait été lui-même victime de la supercherie du faux prince saoudien Abou Omar.

Commentaires
  • Aucun commentaire