Hariri annonce la participation du Futur aux prochaines législatives
©Al Markazia

L’ancien Premier ministre Saad Hariri a affirmé samedi que le Courant du Futur participera aux prochaines échéances nationales, «au premier rang desquelles les élections législatives», promettant que «leurs voix seront entendues et comptées».

S’exprimant lors de la commémoration du 21ᵉ anniversaire de l’assassinat de son père, l’ancien chef du gouvernement Rafic Hariri, sur la place des Martyrs à Beyrouth, il a assuré à ses partisans qu’ils resteront «ensemble dans les bons comme dans les mauvais jours, avec ou sans élections».

M. Hariri a insisté sur la continuité du courant politique fondé par son père, affirmant que «le haririsme n’est pas terminé» et que son projet demeure porté par ses partisans.

Le dirigeant a souligné que son camp avait refusé «de couvrir l’échec et de marchander l’État», estimant qu’une politique menée au détriment du projet étatique «n’a ni sens ni place» dans son école politique. Il a également insisté sur la nécessité d’un «pays normal avec une seule armée, une seule arme et une seule Constitution», dans le cadre de l’application intégrale de l’accord de Taëf.

Abordant la situation nationale, M. Hariri a affirmé que «demain sera meilleur» et que «la lumière est visible au bout du tunnel», appelant à maintenir la modération qu’il a qualifiée de «courage» et non de faiblesse. Il a ajouté que le projet du Courant du Futur repose sur «fidélité, souveraineté et défense du Liban».

Enfin, il a adressé un salut aux habitants du Sud et de Tripoli, appelant l’État à soutenir les populations sur leurs terres, tout en réaffirmant que le projet politique qu’il défend est celui d’«un Liban d’abord, arabe et libre».

 

Commentaires
  • Aucun commentaire