Une frappe de drone israélien a visé lundi soir une voiture à Talloussé (caza de Marjayoun), l’armée israélienne affirmant avoir ciblé un membre du Hezbollah dans la localité.
Le matin, vers 7h, un drone israélien avait ciblé deux véhicules à Hanine (caza de Bint Jbeil), tuant un membre du Hezbollah, tel que rapporté par l’armée israélienne, et incendiant les deux voitures.
Le ministère de la Santé a fait état de deux morts dans les deux frappes israéliennes précitées.
L’armée israélienne a indiqué avoir frappé et tué lundi un combattant qui œuvrait à la reconstitution d’infrastructures du Hezbollah dans la région de Talloussé, au sud du Liban. Selon elle, l’homme agissait comme représentant local de l’organisation dans la zone, assurant la liaison avec des civils pour des questions militaires et financières et s’employant à saisir des biens privés à des fins militaires. L’armée affirme que ces activités constituent une violation des arrangements entre Israël et le Liban, ajoutant que la 91e division a éliminé, au cours de la dernière semaine, quatre combattants impliqués dans la remise en état d’infrastructures du Hezbollah.
Plus tôt dans l’après-midi, un raid a également visé une pelleteuse à Maaroub sans faire de victimes, tandis que des tirs d’artillerie depuis le site de Raheb ont touché la zone d’al-Kassayer entre Ramiyé et Beit Lif.
Lundi à l’aube, une force israélienne s’est infiltrée aux abords de Aïta el-Chaab et Ramiyé, piégeant puis détruisant entièrement une maison.
En parallèle, l’armée libanaise a entrepris des travaux sur la route menant à sa position de la colline de Hadeb, près de Aïta el-Chaab, en vue d’y redéployer une unité, et a établi un nouveau point de positionnement au sud de Khallet al-Mahafir, aux abords d’Odaisseh.



Commentaires