Tripoli: priorité aux réformes et au soutien social
Le Premier ministre Nawaf Salam s’est rendu mardi à Tripoli, au lendemain des effondrements meurtriers d’immeubles dans le chef-lieu du Liban-Nord. ©Al Markazia

Le Premier ministre Nawaf Salam s’est rendu mardi à Tripoli, au lendemain des effondrements meurtriers d’immeubles dans le chef-lieu du Liban-Nord.

M. Salam a entamé sa visite en rencontrant des familles évacuées d’immeubles à risque et temporairement hébergées à l’École hôtelière de Tripoli. Il a également inspecté plusieurs bâtiments menacés d’effondrement et s’est entretenu avec leurs habitants.

Accompagné de la ministre des Affaires sociales, Hanine El-Sayyed, le Premier ministre a présidé une réunion au siège de la Zone économique spéciale de Tripoli.

«Nous faisons face à la négligence dont a souffert Tripoli en lançant des projets prioritaires, notamment la mise en œuvre effective de la zone économique spéciale, la réactivation de la Foire internationale Rachid Karamé et la remise en service de l’Aéroport René-Moawad», a affirmé M. Salam.

«Nous œuvrons à améliorer la collecte des impôts et des taxes douanières, ainsi qu’à réexaminer le dossier des empiètements sur le domaine maritime», a-t-il déclaré, au lendemain de la décision du gouvernement d’augmenter les rémunérations des fonctionnaires, de relever de 300.000 livres le prix de l’essence et d’augmenter d’un point la TVA.

«Nous avons été contraints d’augmenter le prix de l’essence, mais nous avons annulé la hausse du prix du mazout, qui affecte les franges les plus pauvres de la population», a-t-il ajouté.

Commentaires
  • Aucun commentaire