Les habitants des Émirats arabes unis ont reçu vendredi une alerte officielle sur leurs téléphones pour les prévenir d'une «potentielle menace de missile» qui s'est finalement avérée sans fondement.
Le ministère de l'Intérieur a averti de «menaces potentielles de missiles» demandant de «chercher un lieu sûr», avant d'envoyer une autre notification précisant qu'il ne fallait «pas tenir compte du précédent avertissement».
Il s'agissait de la première alerte de ce type depuis plus d'un mois.
L'Iran, qui a signé mi-juin un protocole d'accord avec les États-Unis pour mettre durablement fin à la guerre au Moyen-Orient, avait ciblé quasi quotidiennement ses voisins du Golfe pendant trois mois en représailles à l'offensive américano-israélienne sur Téhéran.
Les habitants recevaient alors plusieurs fois par jour des alertes sur leurs téléphones pour les prévenir de tirs de missiles, la grande majorité du temps interceptés.
AFP



Commentaires