Le Liban exporte ses déchets médicaux en France
Le ministre sortant de l’Environnement, Nasser Yassin, a supervisé mardi le transfert de déchets médicaux dangereux vers la France, en présence du PDG de la compagnie Treveria, Abdul Hamid Mikati, et d'un représentant de la compagnie de transport maritime CMA CGM.

M. Yassin a annoncé, lors d'une conférence de presse, que «trois conteneurs de déchets dangereux, composés de médicaments et d'équipements pour le traitement du cancer, ont été transférés», soulignant par ailleurs que «c'est la première fois que le Liban expédie des déchets de ce genre en Europe pour y être traités».


«Treveria et les institutions médicales prennent en charge tous les frais d'expédition et de traitement», a-t-il précisé, indiquant que «le Liban produit environ 70 tonnes de déchets par an; et la seule façon de les traiter est par le biais d’incinérateurs environnementaux aux spécifications internationales et à une température de plus de 1.400 degrés Celsius». «Comme le Liban ne dispose pas de cet incinérateur, il est nécessaire d’avoir recours au transport maritime afin de respecter les lois et les normes environnementales internationales», a conclu M. Yassin.
Commentaires
  • Aucun commentaire