Hôtels en montagne: des frais plus élevés que les revenus
Le président de la Fédération des syndicats touristiques et du syndicat des hôteliers, Pierre Achkar, a regretté que la saison hivernale de cette année n'a pas été à la hauteur des attentes des hôteliers. En effet, les chutes de neige ont été plus faibles que les années précédentes, et les revenus des établissements touristiques dans les zones montagneuses ont donc été affectés négativement.

M.Achkar a indiqué, dans un communiqué, que "le taux d'occupation des hôtels en montagne est de 100% pendant le week-end". Et d'ajouter: "Néanmoins, si la neige avait été plus dense, les amateurs de ski s’y rueraient toute la semaine". Il a également souligné que les bénéfices des établissements touristiques en montagne sont moins élevés que le coût de fonctionnement compte tenu des grosses charges d'exploitation particulièrement le prix élevé du carburant.


Concernant le manque à gagner subie par les établissements touristiques durant la saison des neiges, M. Achkar a souhaité que la saison se prolonge avec de nouvelles tempêtes. Sinon, il ne fait aucun doute que les hôtels devront attendre l’été pour compenser leurs pertes.
Commentaires
  • Aucun commentaire