S. Gemayel: Nous ne serons jamais des dhimmis
Le leader du parti Kataëb Samy Gemayel a déclaré samedi qu’il ne tolèrera pas de vivre au Liban comme un dhimmi ou un citoyen de seconde classe, avec la tête baissée. "Ceux qui veulent que nous vivions dans la soumission doivent s’attendre à une confrontation avec tous les moyens à notre disposition", a affirmé M. Gemayel.

Le chef des Kataëb s’exprimait au cours d’une cérémonie en l'honneur des commissaires du parti au Metn-Nord. Il a également dénoncé le fait qu’il existe aujourd’hui "des parties qui veulent unilatéralement s’accaparer toutes les décisions: choisir le président de la République sans consulter personne et décider de la forme du gouvernement, des alliances."


"Nous demandons d’être impliqués dans les décisions, qu’il y ait une égalité et un respect du partenariat au Liban", a poursuivi M. Gemayel. "Nous ne voulons attaquer personne, ni enfreindre la liberté de qui que ce soit. Nous appelons tout le monde à se joindre au projet de l’État", a-t-il souligné.

Le chef Kataëb a enfin appelé l’armée à être la seule entité habilitée à porter les armes sur le territoire libanais. Il a souligné que les milices armées doivent être dissoutes et les armes illégales confisquées pour renforcer la souveraineté du Liban.
Commentaires
  • Aucun commentaire