Allemagne: Flick ne donne aucune garantie à Neuer pour retrouver sa place de N.1 en sélection
Le gardien allemand Manuel Neuer n'est pas sûr de retrouver sa place de N.1 dans les buts de la Mannschaft après sa blessure, face à la concurrence de Marc-André ter Stegen, a expliqué lundi le sélectionneur allemand Hansi Flick au bi-hebdomadaire kicker.

"Je souhaite, pour moi comme pour toute l'Allemagne du foot, que Manuel revienne, comme nous le connaissons tous. Je le lui souhaite", a glissé Hansi Flick dans un entretien accordé à Kicker.

"En ce qui concerne la sélection, on doit aussi dire que Marc-André ter Stegen est transcendant avec Barcelone, avec nous aussi il a fait de bonnes choses", a ajouté Flick, laissant ainsi un gros point d'interrogation sur un retour comme N.1 de Neuer au sein de la Mannschaft.

Le portier du Bayern Munich, âgé de 37 ans, s'est gravement blessé au genou droit (fracture de la partie inférieure) lors d'une sortie à skis début décembre.

Initialement, le capitaine de la sélection allemande espérait revenir à 100% pour le début de la préparation estivale du Bayern à la mi-juillet, mais il s'est entraîné à part pour le stage de reprise à Tegernesee, et n'a pas pris part à la tournée en Asie.

La sélection allemande est engluée dans une profonde crise après son élimination dès le premier tour du Mondial-2022 au Qatar. Pays hôte de l'Euro-2024, l'Allemagne est qualifiée d'office et doit passer par une longue période de 15 mois de matches amicaux.


Les rencontres de mars et de juin ont tourné à la débâcle: une seule victoire contre le modeste Pérou (2-0), un match nul arraché à l'ultime minute contre l'Ukraine (3-3) et trois défaites contre la Belgique (3-2) et la Colombie (2-0), et en Pologne (1-0).

Un enchaînement qui a placé le sélectionneur sous le feu des critiques, lui qui a été confirmé dans ses fonctions jusqu'à l'Euro-2024, après le fiasco du Mondial au Qatar.

"En tant que pays hôte (de l'Euro), nous ne pouvons pas non plus dire: +Nous voulons sortir de la phase de groupes+. Il faut redévelopper une évidence. Je n'ai plus envie de perdre des matches. Ça me débecte. Je veux gagner", a-t-il clamé dans l'entretien accordé à Kicker.

Conscient de la "pression" qu'il y aura sur les deux matches amicaux de septembre contre le Japon (le 9 à Wolfsburg) et la France (le 12 à Dortmund), Flick espère qu'elle pourra "aussi aider. La préparation à l'Euro débute maintenant. C'est à partir de maintenant que ça commence".

 
Commentaires
  • Aucun commentaire