L'Association du Marathon de Beyrouth a lancé la campagne de promotion de la course OMT Beirut Marathon 2023. Elle poursuit ses réunions régulières afin de discuter des préparatifs de la course prévue le dimanche 12 novembre 2023, sous le slogan: «Un cœur, une course». Celle-ci se tiendra dans la zone du front de mer de Beyrouth.
L'association a tenu une conférence en présence de sa présidente, May Khalil, du général de division à la retraite et vice-président de l'événement, Hassan Rustom, et de Hassan Mahyeddine, secrétaire général, ainsi que de l'équipe de l'association. May Khalil a évoqué les défis auxquels l'association a été confrontée – et l'est toujours – au niveau de l'organisation d'événements de course à pied et de leur diffusion dans tout le pays, en respectant toujours les normes professionnelles. Elle a également souligné la présence du Liban sur la carte des événements sportifs internationaux.
En outre, la présidente a mentionné que l'association a entamé des étapes de développement et de modernisation de son système et de ses méthodes de travail administratif. Elle a exprimé l'espoir d'organiser une nouvelle édition du marathon cette année et d'atteindre un taux de participation élevé de coureurs libanais et étrangers.
La directrice des opérations de l'association, Françoise Naima, a expliqué en détail les aspects organisationnels, indiquant qu'à ce jour, 650 coureurs de l'extérieur du Liban participeront «virtuellement» à la course. En outre, 8 coureurs professionnels d'Éthiopie et du Kenya participeront à l'édition libanaise, ainsi que 40 assistants pour les coureurs à besoins particuliers.
En ce qui concerne les inscriptions, celles-ci ont déjà commencé et se poursuivront jusqu'à la date limite du 20 octobre, via la plate-forme Beirutmarathon.org. Les dossards seront distribués tous les jours de 12h à 19h du 7 au 11 novembre au Beirut Digital District.
La directrice a également mentionné que le programme d'entraînement gratuit 542 était en cours depuis plusieurs semaines, ainsi que le programme dédié aux personnes ayant des besoins spéciaux. Elle a révélé que Gianni Merlo, le président de l'Association internationale de la presse sportive d'Italie, sera parmi les invités de la course.
Par ailleurs, le directeur de la communication et des relations publiques, Riad Qubtan, a souligné le partenariat idéal avec le sponsor exclusif de la course, OMT, et la promotion médiatique à travers le film promotionnel diffusé sur la chaîne MTV. Il a également évoqué les dispositions prises pour faciliter la couverture médiatique par les médias locaux, arabes et étrangers, contribuant ainsi à véhiculer l'image culturelle de la course.
En conclusion, cette course qui a lieu chaque année à peu près à la même période, est très attendue par les coureurs, en particulier les Libanais, qui courent tous pour la même cause.
Lire aussi
Commentaires