Alors que les Libanais craignent, chaque jour un peu plus, que leur pays soit entraîné dans la guerre entre Israël et le Hamas, le député Sélim Sayegh, membre du bloc parlementaire Kataëb, considère que l’implication du Liban dans ce conflit «est encore évitable».

Dans un entretien avec Ici Beyrouth, M. Sayegh souligne qu’il «n’y a pas de décision de guerre au Liban», en désignant comme «des escarmouches» , ce qui se passe à la frontière avec Israël. «Ni l’État libanais, ni l’armée libanaise, n'y sont impliqués,» note-t-il.


Relevant que «la décision prise à Téhéran d'essayer de gesticuler et de dire qu’il y aurait une guerre régionale, est un outil de pression diplomatique et de négociation», il regrette que « le Liban n’ait pas les outils de la diplomatie ou de la guerre ».

Cependant, insiste le député Kataëb, «la voix libanaise portée aujourd’hui par une majorité des députés et des instances responsables, pèse devant la communauté internationale, afin qu’elle ne considère pas le Liban comme partie prenante à cette guerre».
Commentaires
  • Aucun commentaire