Front sud: deux morts dans un raid sur une maison à Beit Lif
Les échanges de tirs se sont intensifiés, vendredi soir, entre Israël et le Hezbollah.

Un raid israélien sur une maison à Beit Lif s’est ainsi soldé par la mort de deux personnes; deux autres ont été blessées et directement transportées par des ambulances vers les hôpitaux les plus proches.

Un peu plus tôt, des tirs d’artillerie israéliens ont visé Houla, Bayad, la périphérie ouest de Teir Harfa, Naqoura, Dhaïra, Yarine, Wadi Hamoul (caza de Tyr) et Aïtaroun.

Un raid israélien a également ciblé les environs de Aïtaroun et des fusées éclairantes ont été tirées sur Al-Boustan, Yarine, Dhaïra et Marouahine.


De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir visé un rassemblement de soldats israéliens à proximité du château de Hounin «avec des armes appropriées».

Dans un autre communiqué, la milice pro-iranienne a indiqué avoir ciblé la caserne israélienne «Maalih Golan», utilisant pour la première fois un missile de type Falaq 1 qui a touché la cible de plein fouet.

Toujours sur le terrain, plusieurs habitants de Ghandouriyah, dans le district de Bint Jbeil, ont rapporté avoir reçu des appels téléphoniques des Israéliens, leur demandant d'évacuer immédiatement leurs maisons, avant qu'ils commencent à les bombarder. Cela a provoqué un état de panique parmi les citoyens, ainsi que le départ précipité d’un certain nombre d’habitants qui ont évacué leurs maisons, craignant pour leur vie.
Ici Beyrouth
Commentaires
  • Aucun commentaire