Mikati: Le Liban n’a d’autre choix que le dialogue
Le Premier ministre sortant, Najib Mikati, a plaidé, mercredi, en faveur du dialogue pour sortir le Liban de ses crises. «Comme l’a souligné Michel Chiha, le Liban, qui est unique dans son pluralisme et qui représente une mosaïque d’idéologies politiques et de communautés, n’a d’autre choix que de suivre la voie du dialogue constructif, du respect mutuel et de la tolérance, qui représente l’harmonie dans le cadre de la différence», a déclaré M. Mikati, affirmant être «plus que jamais attaché à ces principes», notamment à la lumière de la crise multidimensionnelle qui sévit dans le pays.

M. Mikati a tenu ces propos durant la cérémonie organisée au Grand Sérail à l’occasion de la Journée internationale de la francophonie, fixée au 20 mars, en présence d’un parterre de personnalités.


Se penchant sur la situation dans la région et abordant les attaques israéliennes contre le Liban, M. Mikati a estimé que «le recours aux valeurs humanitaires, telles que celles représentées par la francophonie, sont les seules à pouvoir nous sauver de la décadence morale et éthique». Et d’affirmer que les Libanais sont «déterminés à vivre et à ne pas baisser les bras».
Commentaires
  • Aucun commentaire