Dans les coulisses (secrètes) du sport libanais (40)
•          Un ministre bien connu a proposé le nom du président d'un club côtier dans le caza de Byblos pour siéger dans un comité chargé des sports, mais il semble que le candidat proposé ne soit pas particulièremententhousiaste à l'idée d'occuper ce poste pour plusieurs raisons. Il s'est donc empressé de remercier le ministre pour avoir proposé son nom.

•          Des personnalités du sport libanais ont proposé le nom d'une femme pratiquant un sport de combat pour présider une fédération sportive de combat bien connue mais non olympique. Il est à noter que la femme en question pratique deux sports de combat largement reconnus.

•          Un homme d'affaires bien connu a offert une récompense financière précieuse aux joueurs d'une grande équipe de sport collectif après s'être imposée à deux reprises contre une grande équipe en une semaine. La récompense, comme il se doit, est en dollars américains frais.

•          Le Libanais Rafic Eid vise à se qualifier pour participer au célèbre rallye Dakar (compétition de Motocross) qui aura lieu en janvier prochain en Arabie saoudite. Eid a entamé sa participation au rallye du Portugal qualificatif pour le Dakar.

•          Les mouvements liés aux élections de la Fédération libanaise de volleyball se multiplient. Dans ce contexte, une réunion a eu lieu loin des projecteurs, réunissant quatre personnes dans une région montagneuse, au cours de laquelle les élections et les alliances ont été discutées.


•          Un observateur sportif anticipe que les équipes qualifiées pour les demi-finales du championnat de basket-ball vont recruter des joueurs de haut niveau, compte tenu des budgets importants alloués à cet effet.

•          On prévoit que des joueurs libanais prometteurs vivant à l'étranger rejoindront l'équipe nationale libanaise d'un sport collectif qui participera bientôt à des compétitions internationales.

•          Le nom d'un activiste engagé dans les sports de combat a été suggéré pour occuper un rôle de premier plan au sein d'une fédération sportive de combat active. Il a été noté que malgré une certaine réticence entre eux depuis un certain temps, l'activiste a invité le président de la fédération de sport de combat à un dîner.

•          Une joueuse connue et prometteuse dans un sport d'équipe, avec un avenir brillant, a rejoint un club à Beyrouth, où elle évoluera au poste de distributeur.

•          Beaucoup attendent avec intérêt la réaction d'un haut responsable du ministère de la Jeunesse et des Sports suite à la nomination de Fadia Hallal en tant que directrice générale par intérim du ministère. Ce responsable estime qu'il est plus qualifié pour occuper ce poste et il est dit qu'il envisage de demander à ses assistants de ne pas coopérer avec Hallal.
Commentaires
  • Aucun commentaire