Et pendant ce temps... les affrontements se poursuivent au Liban-Sud
Alors que l’Iran avait lancé, dans la nuit de samedi à dimanche, son attaque aux drones et aux missiles contre l’État hébreu, les bombardements israéliens des villages du Liban-Sud se sont poursuivis de manière intense jusqu’à l’aube. Simultanément, les avions de reconnaissance israéliens ont survolé l’ensemble du territoire libanais et des missiles d’interception ont explosé dans le ciel.

Tôt dimanche matin, une série de frappes israéliennes a visé Iqlim el-Touffah, Jabal Safi et Nabatiyeh, alors que l’aviation israélienne effectue des vols de reconnaissance au-dessus des secteurs ouest et central atteignant la ville de Tyr.

Durant la nuit, l’armée israélienne a visé à l’artillerie lourde Khiam, Kfar Kila et Odeisseh, ainsi que Houla, Wadi el-Slouki, Deir Mimas et le long du Litani. Les bombardements à Khiam ont entraîné la mort d'une personne et en ont blessé plusieurs autres.

De plus, une explosion de missiles a été enregistrée près d’un bureau de renseignement de l’armée à Marjayoun. Selon l’Agence nationale d’information, seuls des dégâts matériels ont été signalés.


Israël a également mené un raid aérien sur la région située entre Sariine et Nabi Chit, dans la Békaa, où une série d’explosions ont été entendues.

Selon des médias israéliens, une rafale de roquettes a été lancée du Liban-Sud, dimanche matin, en direction de Manara et Margaliot, où les sirènes d’alarmes ont retenti. L’armée israélienne a, par ailleurs, déclaré à la chaîne Al-Arabiya que le Dôme de fer avait intercepté, dans la nuit de samedi à dimanche, plusieurs missiles lancés à partir du Liban.

Pour sa part, le Hezbollah a déclaré avoir lancé, dans la nuit de samedi à dimanche, des dizaines de roquettes Katioucha contre le quartier général de la défense aérienne israélienne à Kileh, dans le Golan.
Ici Beyrouth
Commentaires
  • Aucun commentaire