Liban-Sud: un front toujours sous tension
Les échanges de tirs ont repris mardi, en début d’après-midi, entre le Hezbollah et Israël. Plusieurs frappes aériennes ont visé Yaroun et Odaisseh, après une matinée relativement calme durant laquelle la périphérie de Aïta el-Chaab avait été bombardée. Une autre attaque israélienne sur la route de Kfar Kila a détruit un manoir et causé d'importants dégâts aux propriétés et maisons avoisinantes.

Dans la nuit de lundi à mardi, un raid israélien a été mené contre une maison à Teir Harfa, la détruisant et causant de sérieux dommages aux récoltes agricoles et aux maisons avoisinantes.

Des équipes de la défense civile relevant des scouts de la Mission islamique (affiliés au Hezbollah) ont inspecté les lieux et déblayé les décombres qui bloquaient la route menant à Chehin.

Un raid a de même visé la localité de Jebbine, endommageant les maisons, les voitures et les biens des habitants.


Ont notamment été bombardés après minuit, les environs de Naqoura, Alma el-Chaab et le mont Labbouné.

Des vols de reconnaissance se sont poursuivis tout au long de la nuit jusqu’à mardi matin au-dessus des villages des secteurs ouest et central et des fusées éclairantes ont été larguées sur les villages adjacents.

De son côté, le Hezbollah a annoncé dans deux communiqués avoir visé la colonie de Doviv, «en réponse aux attaques de l'ennemi israélien contre les inébranlables villages du Sud et les maisons civiles», ainsi qu’un bâtiment militaire dans la colonie d'Avivim.

De même, le Hezb a revendiqué une attaque mardi, à l'aube, de deux cibles israéliennes en Haute Galilée.
Commentaires
  • Aucun commentaire