Pas de répit sur le front sud
Le front sud ne connaît pas de répit, où les affrontements entre le Hezbollah et Israël se poursuivent sans relâche depuis près de huit mois. En soirée, l’armée israélienne a mené un raid contre Naqoura, sans faire de victimes. Plus tôt dans la journée, elle a lancé des obus au phosphore sur Maroun el-Ras, où des incendies ont été déclarés, ainsi que sur les zones boisées d’Al-Raheb, à proximité de Aïta el-Chaab. Israël a aussi bombardé Naqoura, Teir Harfa, Roueissat el-Alam, Rachaya el-Foukhar, Ramya et Beit Lif.

Simultanément, les avions israéliens ont survolé à basse altitude Tyr et ses environs, les fermes de Chebaa, Zahrani et Arkoub. Des raids ont aussi été simulés contre une grande partie du Liban-Sud, en particulier Saïda. Des avions israéliens ont également franchi le mur du son à deux reprises au-dessus de Nabatiyeh et d’Iqlim el-Touffah, ainsi qu’au-dessus de la Békaa.

De son côté, le Hezbollah a annoncé, dans une série de communiqués, avoir pris pour cible le site de Sammaka dans les collines de Kfarchouba, ainsi qu’un rassemblement de soldats israéliens à proximité du poste d’Al-Raheb.


Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, qui effectuait une tournée dans la zone frontalière avec le Liban, a réitéré l’engagement de son gouvernement à «ramener les habitants (du nord d’Israël) sains et saufs dans leurs foyers».

En raison des bombardements israéliens continus au Liban-Sud, les agriculteurs, notamment à Naqoura, Hamra et Al-Mansouri, se trouvent dans l’incapacité de s’occuper de leurs terres.
Commentaires
  • Aucun commentaire