Front sud: un tué  et de nouvelles menaces israéliennes
Des avions de guerre israéliens ont attaqué, mardi dans l'après-midi, la périphérie des localités d'Al-Boustan et d’Al-Zaloutiyé dans le secteur ouest, faisant un mort, selon des informations préliminaires qui ne précisent pas l’identité de la victime. De son côté, la Défense civile a rapporté qu'«une personne a été blessée lors d'une frappe aérienne israélienne visant une maison à Al-Zaloutiyé».

Les bombardements israéliens avaient repris, mardi matin, après une nuit au calme relatif sur le front sud.  

Un drone israélien avait lancé trois missiles sur la localité de Taybé sans toutefois faire de blessés. Les premières informations ont indiqué que l’un d’entre eux avait visé le transformateur électrique, endommageant les lignes de haute tension. Selon des informations recueillies par Ici Beyrouth, le transformateur électrique de Taybé n’a pas été touché par un missile, mais a subi un dysfonctionnement, ce qui a entraîné un court-circuit dans les lignes de haute-tension et un bruit d’explosion.

En outre, des explosions massives ont été entendues lorsque des F-16 israéliens ont franchi le mur du son à basse altitude, à plusieurs reprises ce matin, dans plusieurs localités du Liban-Sud, notamment à Chebaa et dans la zone s'étendant de Arkoub à Hasbaya, semant ainsi la panique parmi les habitants.


Les avions de guerre israéliens ont également franchi le mur du son toujours à basse altitude, à deux reprises dans les régions de Nabatiyeh et d’Iqlim al-Touffah, provoquant une forte détonation, et aussi, à Jezzine, au Chouf et à Marjayoun.

Par ailleurs, l'armée israélienne a réitéré ses menaces contre le Liban en déclarant: «Nous renforçons les préparatifs de la guerre sur le front nord contre le Hezbollah.»

Les Israéliens se sont ainsi dit «déterminés à poursuivre le combat jusqu'à ce qu'ils atteignent les objectifs de la guerre, qui sont la destruction des capacités militaires et gouvernementales du Hamas, le libération des otages et le retour en toute sécurité de la population du nord et du sud dans leurs maisons».  
Commentaires
  • Aucun commentaire