Le Hamas accepte le plan de Biden et renonce à un cessez-le-feu permanent
Le Hamas a accepté une proposition américaine visant à mettre fin aux combats à Gaza vendredi, selon des informations obtenues par l'agence Reuters.

Cette proposition prévoit l'ouverture de négociations sur la libération des otages, 16 jours après la première phase d'un accord qui a mis fin aux hostilités, a déclaré à Reuters une source de haut rang du Hamas.

Le Hamas aurait également accepté de ne plus exiger d'Israël qu'il s'engage à respecter un cessez-le-feu permanent avant de signer l'accord de paix. Au lieu de cela, le groupe armé palestinien a accepté des négociations en vue d'un cessez-le-feu permanent qui se dérouleraient tout au long de la première phase de six semaines de l'accord.


Des responsables israéliens et palestiniens ont exprimé à Reuters, sous le couvert de l'anonymat, l'espoir qu'il existe désormais un terrain d'entente suffisant pour parvenir à un accord qui mettrait fin à un conflit qui dure depuis neuf mois.

La nouvelle proposition prévoit que les médiateurs garantiront un cessez-le-feu temporaire, l'acheminement de l'aide et le retrait des troupes israéliennes tant que les pourparlers indirects se poursuivront pour mettre en œuvre la deuxième phase de l'accord, a déclaré la source du Hamas à Reuters.
Ici Beyrouth
Commentaires
  • Aucun commentaire