EDL: la station de Marjayoun hors service
Dans la nuit de samedi à dimanche, l’aviation israélienne a bombardé la station électrique principale de Marjayoun, causant de «sérieux dégâts», selon un communiqué publié par Électricité du Liban (EDL). Cette station alimente en électricité environ 40 villages du sud du pays.

En effet, le fournisseur public d’électricité a rapporté que, lors de la dernière série d’attaques d’Israël contre ses réseaux et installations, la station de Marjayoun a été visée par plusieurs obus qui ont causé de sérieux dégâts affectant les transformateurs, les cellules et les réseaux de tension supérieurs. La station qui permet de relier les régions entre elles, en plus d’alimenter directement les zones, est donc hors service.


Contactée par Ici Beyrouth, la direction d’EDL assure attendre l’armée pour pouvoir envoyer des techniciens sur place et évaluer les dégâts et leur coût afin de prendre les mesures appropriées, précisant que, jusqu’à lors, personne n’avait osé se rendre sur les lieux. Au vu de l’état des finances d’EDL, une question s’impose: si les dommages sont très importants, le fournisseur public sera-t-il en mesure d’assumer le montant des réparations?
Commentaires
  • Aucun commentaire