- Accueil
- Guerre au Moyen-Orient
- Les brigades Al-Qassam ciblent Shomera à partir du Liban-Sud
La journée de samedi a été marquée par une attaque des brigades Al-Qassam contre Shomera, en Haute-Galilée, effectuée à partir du territoire libanais.
Dans un communiqué publié samedi, la branche armée du Hamas a revendiqué le tir d’une salve de roquettes, ciblant le commandement de la brigade 300.
Par ailleurs, un raid israélien a ciblé un bâtiment dans la région de Abou al-Assouad - Adloun y provoquant un incendie et des explosions dont l'intensité a laissé supposer qu'il s'agissait d'un dépôt de missiles et d'armes. L'armée libanaise a bloqué les routes menant à Adloun.
Un drone israélien a visé, dans l’après-midi, un véhicule vide en périphérie de Bourj el-Moulouk (caza de Marjayoun), dans la vallée de Khiam, sur la route menant à Khiam-Wazzani. Plusieurs Syriens ont été légèrement blessés par des éclats de missile, notamment des enfants qui se trouvaient dans une tente à proximité.
Des obus au phosphore ont également été tirés sur des zones forestières à Markaba et Houla, provoquant des incendies. Ces tirs se sont renouvelés à Houla pendant tout l’après-midi.
Les bombardements israéliens se sont intensifiés, en début de soirée, touchant les abords de Tallousé, Deir Syriane, Kfarhamam, Chihine, Oum el-Tout et Aïtaroun.
Dans la matinée, un raid israélien a visé deux habitations à Houla, sans faire de blessés, tandis que des missiles ont été interceptés dans le ciel de Mays el-Jabal, entraînant des explosions.
De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir bombardé pour la première fois la colonie de Dafna avec des dizaines de roquettes Katioucha, en riposte à l’attaque contre des civils à Bourj el-Moulouk.
Il a également revendiqué une attaque avec un essaim de drones sur des emplacements d'artillerie et de missiles israéliens à Zaoura, visant des positions militaires et des plates-formes du Dôme de fer.
Le Hezbollah avait lancé une attaque sur un déploiement de soldats israéliens dans les environs du site de Manara, ainsi qu’une salve de 30 roquettes tirées vers le doigt de la Galilée et le nord du Golan et un tir de missiles sur le site de Zebdine.
Pour sa part, l’armée israélienne a annoncé avoir visé des bâtiments militaires du Hezbollah à Houla, et avoir intercepté un objet aérien suspect dans le ciel du Liban.
Lire aussi
Commentaires