Liban-Sud: quatre blessés dans une frappe contre Hanine
Lundi à l'aube, l'armée israélienne a tiré un missile sol-sol et des obus de mortier sur la localité de Kfar Kila alors que des bombardements ont visé Kfar Hamam et Kfarchouba.

Cela fait suite à une nuit tendue où une frappe israélienne contre Hanine a fait «quatre blessés» selon les dernières informations du ministère libanais de la Santé.

Un raid nocturne a aussi visé une maison dans le quartier d’Al-Maghraqa dans la localité de Taybé sans faire de victimes.

Pour sa part, le Hezbollah a annoncé avoir pris pour cible lundi matin, le site israélien de Ma'ayan Baruch «en le touchant directement».

Côté israélien, le Conseil régional de Haute Galilée a fait état de sirènes d’alarmes entendues lundi matin dans la région de Galilée à la suite du lancement de deux roquettes identifiées comme venant du Liban. Selon les médias israéliens «l'une de ces roquettes a été interceptée et l'autre a explosé dans un champ agricole ouvert sans faire de blessés». Toujours selon les médias, les habitants de Nahariya ont signalé des dommages à un bâtiment dans cette localité. Des alarmes ont été activées dans les colonies de Saar, Shlomi, Shavei Tzion et d’autres.


Dans ce contexte, des explosions ont également retenti à Beit Hillel.

Netanyahou et Gantz réitèrent leurs menaces contre le Liban

La situation sécuritaire au Liban-Sud et au nord d'Israël «devient de plus en plus complexe et ne peut plus durer»  pour les dirigeants israéliens, qui menacent le Liban d'«une guerre imminente», a indiqué The Times of Israel.

Selon ce média israélien, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, menace de demander à l’armée et à toutes les agences de sécurité de se préparer à changer la donne, soulignant que «la situation actuelle ne peut plus durer».

Pour sa part, l'ancien membre du Cabinet de guerre israélien, Benny Gantz, a annoncé depuis Washington que «le temps est venu pour Israël de faire face à la situation dans le nord du pays face au Hezbollah», appelant à «affronter l'Iran».
Ici Beyrouth
Commentaires
  • Aucun commentaire