L’ambassadeur du Royaume-Uni fait ses adieux au Liban
"Les priorités du Royaume-Uni restent claires. Le gouvernement britannique s'est engagé à soutenir la stabilité et la sécurité du Liban", a souligné l’ambassadeur sortant du Royaume-Uni au Liban, Ian Collard.

L'ambassade du Royaume-Uni à Beyrouth a publié un message d'adieu de l’ambassadeur Ian Collard, qui achève son mandat au Liban. La lettre, intitulée "À la recherche d'un avenir que le Liban mérite", souligne l’attachement du diplomate britannique au pays des Cèdres, ainsi que ses vœux d’espoir et de succès adressés à son peuple.

"Nombre d'entre vous souffrent en raison de l'échec continu des personnes au pouvoir au Liban à servir vos intérêts - les intérêts du peuple libanais", a déploré l’ambassadeur de Grande-Bretagne. "Le Liban doit adopter les lois nécessaires, se pencher sur les dossiers importants sans conditions préalables et contrôler le secteur bancaire", a-t-il ajouté.


Et d'ajouter: "La réforme, aujourd'hui, est la clé pour résoudre les problèmes économiques du Liban, ce n'est pas le moment de faire de la politique. Il n'a jamais été aussi important pour vos dirigeants de prendre les décisions nécessaires, aussi difficiles soient-elles. Ils vous doivent de fournir une meilleure gouvernance, transparence et responsabilité. Ils doivent faire preuve d'empathie et d'engagement afin d’améliorer la vie de leurs concitoyens. L'intérêt public doit primer sur l'intérêt personnel", a-t-il poursuivi.

Et M. Collard de souligner dans sa lettre : "Les priorités du Royaume-Uni restent claires. Le gouvernement britannique est engagé à soutenir la stabilité et la sécurité du Liban. Nous avons approfondi et élargi nos partenariats avec l’armée libanaise et les Forces de sécurité intérieure. Notre soutien au secteur de l'éducation a contribué à bâtir un avenir meilleur pour la jeunesse libanaise, la future génération de dirigeants libanais. Nous continuerons à soutenir les plus vulnérables, à défendre leurs droits et à défendre les personnes marginalisées".

Et la lettre de conclure : "Aujourd'hui, alors que je quitte le Liban en tant qu'ambassadeur de Sa Majesté, je partage son ambition. Je suis fier que nous, le Royaume-Uni, continuions à jouer notre rôle d'ami fidèle - un ami du peuple libanais."
Commentaires
  • Aucun commentaire