Toutes les tentatives de ramener le secrétaire général de l’Organisation populaire nassérienne, le député Oussama Saad, dans les rangs de l’"axe de la résistance" ont échoué, M. Saad ayant catégoriquement refusé de se présenter aux élections législatives de 2022 sur la liste soutenue par le Hezbollah et aux côtés d’une personnalité sunnite de Saïda affiliée au groupe pro-iranien. Plus encore, il a pris ses distances par rapport au Hezbollah en se présentant aux élections avec Nazih Bizri.

Le Hezbollah ne lui pas pardonné ce revers et semble vouloir le lui faire payer cher politiquement. C’est ainsi que le député Melhem al-Houjairi (sunnite), soutenu par le Hezbollah, a obtenu l’aval du ministère de l’Intérieur pour fonder le "Mouvement de la victoire", un mouvement qu’il a voulu lancer à partir de Saïda, dans une tentative d’arracher à Oussama Saad une partie de ses partisans.

Les responsables du Hezbollah n’ont pas assisté à la conférence consacrée au lancement, qui a fait chou blanc d’emblée. Selon des cercles sidoniens, la formation pro-iranienne a décidé de ne plus cautionner le mouvement de Houjairi lorsqu’elle a réalisé qu’il n’allait pas atteindre son objectif. Cette initiative a, en réalité, permis à Saad de regagner en popularité.

De sources sunnites, on souligne que le Hezbollah essaie de promouvoir des personnalités sunnites à Tripoli, Beyrouth et Saïda, mais sans succès jusqu’à présent.