Le ministre sortant de l’Energie et de l’Eau, Walid Fayad, a reçu M. Hassan Ozkosh, directeur de l’agence MEDREG qui regroupe 27 autorités de régulation de la région méditerranéenne, dont le siège est à Milan, en Italie. L’objectif de la réunion était d’examiner les moyens de mettre en place l’autorité de régulation du secteur de l’électricité.

Le bureau de presse du ministère de l’Énergie a affirmé dans un communiqué que la réunion, à laquelle ont participé des membres de l’équipe du ministre et des spécialistes, a abordé un certain nombre de sujets, dont le plus important est de pouvoir bénéficier de l’expérience de l’agence afin d’aider le Liban à choisir les meilleures pratiques parmi les expériences des États membres en vue de la mise en place de l’autorité de régulation du secteur de l’électricité. Les participants à la réunion ont également discuté du rôle de l’autorité de régulation et des procédures légales nécessaires afin de faciliter le travail de l’instance en question et du ministère de l’Énergie.

Hasan Ozkash s’est dit prêt à contribuer à conclure ce dossier en mettant toutes les capacités de l’agence au service du ministère et de son équipe de travail.

Le ministre Fayad a pour sa part remercié l’agence MEDREG pour cette initiative. Il a assuré que les réunions qui ont débuté aujourd’hui au ministère de l’Énergie et qui se poursuivront pendant deux jours sont le point de départ des procédures menant à la mise en place de l’autorité de régulation, conformément au calendrier du plan de l’électricité approuvé par le Conseil des ministres en mars dernier.