Le syndicat des employés d’Électricité du Liban (EDL) a annoncé une grève générale à partir de jeudi, en signe de protestation contre les conditions de travail. Soulignant que les employés ne bénéficient pas de la circulaire 161 au même titre que les autres fonctionnaires dans d’autres administrations, le syndicat a fait porter "la responsabilité de ce qui arrive à EDL, aux sociétés prestataires de services et à ceux qui les soutiennent".

Dans un communiqué, le syndicat a rappelé le droit des ouvriers et employés à une majoration de leurs salaires, conformément à un article du plan de relance.

Le syndicat des employés d’EDL appelle ainsi la Banque du Liban et sa direction à adresser une note aux établissements bancaires les "contraignant à traiter les employés d’EDL et les fonctionnaires sur un pied d’égalité, faute de quoi l’office autonome restera fermé".

Parmi les revendications également, l’obligation des sociétés prestataires de services à appliquer le système financier en vigueur dans l’établissement, en payant comptant à EDL, ce qui est selon eux le problème majeur puisqu’il entraîne un manque de liquidités.

Et le syndicat de conclre que sa position est "ferme" et "irrévocable".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !