Les revendications des employés du secteur public et de l’éducation étaient au centre de la rencontre entre le Premier ministre sortant Najib Mikati et le président de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL), Béchara Asmar, mercredi, au Grand Sérail.

À l’issue de la réunion, Béchara Asmar, a indiqué que les questions de présence des fonctionnaires et l’augmentation des indemnités de transport dans le secteur public ont été soulevées. “Nous avons proposé d’augmenter les heures de présences des fonctionnaires et nous avons demandé que le salaire de base soit ajusté afin que le travailleur en allant à la retraite, reçoive une rémunération décente”, a expliqué le syndicaliste.

Pour ce qui est du secteur de l’enseignement public, il a espéré que le dialogue avec le ministère de l’Éducation se poursuivra pour sauver l’année scolaire et l’année universitaire.

Il a estimé que l’augmentation des indemnités de transport doit s’appliquer également au secteur privé. “Nous appellerons la commission de l’indice des prix (du ministère de l’Économie)  à augmenter le salaire minimum dans le secteur privé et à porter les allocations de transport à deux cent mille livres par jour”, a affirmé M. Asmar. Au sujet de la mise en œuvre de ces revendications, il considère que pour le secteur public, les choses ont tendance à être traitées rapidement.