Le ministre sortant des Télécommunications Johnny Corm a reconduit pour un an les mandats des conseils d’administration des opérateurs de téléphonie mobile au Liban, Alfa et Touch. Une procédure normale qui fait partie des prérogatives du ministre.

Lors de la réunion des assemblées générales de " MIC1 " (Alfa) et " MIC 2 (Touch) jeudi, les mandats des conseils d’administration des deux sociétés de téléphonie mobile ont été renouvelés. Les conseils d’administration des deux sociétés restent composés des mêmes membres.

Contacté par Ici Beyrouth, le ministre sortant des Télécommunications Johnny Corm a expliqué que les mandats des conseils d’administration étant arrivés à terme, et que leur renouvellement fait partie des prérogatives du ministre. " Il s’agit d’une procédure normale. C’est d’ailleurs la troisième fois que je renouvelle leur mandat ", a-t-il souligné, avant d’ajouter: " La première fois, j’ai reconduit le mandat pour deux mois uniquement. Je leur avais fixé des objectifs qu’ils devaient atteindre. De plus, les résultats de l’année écoulée étaient satisfaisants. Donc j’ai renouvelé le mandat pour un an supplémentaire ".

Il a indiqué que leurs mandats peuvent être renouvelés pour une période de trois ans, mais M. Corm a dit préférer les reconduire pour un an afin d’optimiser le travail et le rendement.

Le ministre a profité de l’occasion pour remercier les conseils d’administration des deux opérateurs de leurs efforts continus pour faire face aux défis découlant des circonstances désastreuses que traverse le Liban.  Il les a félicités pour leur coopération continue que ce soit pour sauver ou développer le secteur.

Il a rappelé l’importance du secteur des télécommunications, " indispensable dans la vie quotidienne et un moteur principal pour tous les secteurs économiques ".