Pour faciliter les démarches administratives des citoyens et à titre exceptionnel, la perception des droits des timbres fiscaux pour les demandes de candidature aux examens officiels et celles d’obtention de certificats officiels, se fera en espèces, a fait savoir lundi le ministère des Finances.
Le bureau de presse du ministère des Finances a annoncé dans un communiqué que cette décision a été prise suite à des consultations entre les ministres sortants des Finances et de l’Éducation, respectivement Youssef el-Khalil et Abbas Halabi.
Les responsables concernés dans les départements scolaires régionaux devront verser les redevances des frais des timbres fiscaux collectés en espèces à la caisse la plus proche relevant du ministère des Finances dans un délai de trois jours ouvrables à compter la fin de chaque semaine. De même, le ministère des Finances déposera auprès de la "Direction du Trésor" un rapport signalant le nombre d’opérations réalisées selon ce mécanisme, au cours de la semaine.