Le Syndicat des employés des opérateurs de téléphonie mobile Alfa et Touch a annoncé, jeudi matin, la suspension de la grève entamée hier, mercredi, après que les directions respectives se soient engagées à mettre en œuvre la convention collective de travail et à traiter équitablement tous les salariés.

Dans un communiqué, le syndicat a révélé que " suite aux réunions qui se sont tenues jusqu’à tard dans la nuit, entre le syndicat et les directions des opérateurs Alfa et de Touch, chacune des deux sociétés s’est engagée à respecter l’équité envers tous les employés, selon la convention collective de travail, dès la fin du mois juillet et la poursuite de la revalorisation des salaires ".

Rappelons que le syndicat avait lancé une grève ouverte mercredi en raison “du non-paiement de certaines rétributions dues à une certaine catégorie d’employés”. Il conteste également l’idée du ministre sortant des Télécommunications Johnny Corm de demander à une agence d’évaluer les performances des employés et accorder des augmentations salariales. Il estime que cette procédure devrait être effectuée par les départements des ressources humaines des opérateurs.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !