Le syndicat des propriétaires des usines de remplissage de gaz domestique a mis en garde mardi contre la fermeture des usines si le prix de vente de la bonbonne de gaz n’est pas ajusté en fonction des fluctuations du taux de change de la livre contre le dollar sur le marché.

Dans un communiqué, le syndicat rappelle qu’il a avait à maintes reprises demandé à ce que " la grille des prix soit publiée deux fois par semaine, en fonction des fluctuations du taux de change du dollar " dans le marché parallèle. Or " le ministère de l’Énergie publie la grille des prix en fonction des données qu’il possède et non pas en fonction des faits réels ", a déploré le syndicat, appelant à " la publication d’une grille quotidienne des prix, au risque de ne pas pouvoir respecter les prix publiés " par le ministère.

" Nous serons alors contraints de fermer et de ne pas recevoir du gaz pour ne pas entrer en confrontation avec le citoyen ", peut-on lire dans le document. Le syndicat souligne en outre que " malgré tous les problèmes financiers, le citoyen paie le prix des bonbonnes de gaz qui n’ont pas été remplacées depuis plus d’un an ". " Nous exigeons des comptes dans cette affaire ", a-t-il insisté.