Le ministre sortant des Télécommunications, Johnny Corm, s’est voulu rassurant, mercredi, concernant le problème de l’alimentation en mazout des centraux d’Ogero, le fournisseur public de téléphonie et d’Internet. En effet, l’insuffisance de fuel en raison d’un manque de fonds met certains centraux hors service. "Ce problème sera résolu si le gouvernement approuve, demain, jeudi, lors de sa réunion, l’avance demandée par le ministère. En effet, ce dossier est à l’ordre du jour de la séance de jeudi du Conseil des ministres", précise-t-il.

Dans un entretien accordé à la Voix du Liban, M. Corm rappelle que la nouvelle tarification d’Ogero est entrée en vigueur le 1ᵉʳ septembre, mais que la collecte sur cette base n’a pas encore commencé. Elle débutera le 15 septembre.

Il révèle par ailleurs que des dysfonctionnements sont survenus aujourd’hui, mercredi, dans les centraux de Qornayel, Moukhtara, Baabdat et Wadi Khaled.

Concernant la question d’Internet illégal, M. Corm indique que le ministère accordera un délai aux citoyens et aux entreprises privées pour résilier les abonnements avant de les supprimer, en particulier dans les zones où le service Internet est disponible via Ogero.

De plus, le ministre a démenti les informations qui circulent concernant la création d’une troisième société de télécommunications pour l’armée par l’intermédiaire de Nokia grâce à un don américain, soulignant qu’il existait une troisième société initialement autorisée, mais qui n’a pas été activée.